C'est malgré moi que je vous présente un sujet plutôt porteur de polémiques ces jours-ci. Voir :
http://www.liberation.fr/societe/0101604630-elle-les-empeche-d-utiliser-leurs-portables-les-eleves-de-terminale-demandent-a-changer-de-prof

Sachez avant tout que je n'aime pas les portables. Je n'en ai pas, mon compagnon non plus et mes enfants sont encore trop jeunes pour m'en réclamer un et pour que je leur refuse. Je n'autorise pas l'utilisation du portable en classe, je suis très irritée lorsque je vois l'un de mes élèves se mettre en boule pour éviter que je ne le vois envoyer un Spirituel Message Syntaxiquement sans intérêt et je ne suis jamais loin de lui arracher des mains pour l'envoyer s'écraser de l'autre côté des murs du lycée loin de ma vue. Bref, j'ai choisi mon camp, celui des non appareillés !!
Mais je dois bien dire que je suis toujours à la recherche de sujets qui pourraient emmener mes élèves vers le dessus des pâquerettes de la création ... et bien mal je suis que de trouver dans cette addiction technicomercantiledébilisante un thème riche et motivant pour mes chers petits (oui oui, c'est bien de vous mes chers élèves que j'aime dont je parle !). Si j'ajoute à cela un autre thème sociaux culturel riche qui date de la nuit des temps et qui par ses nombreux détours dans les fossés lui donnent plein d'attrait : le tatouage ... alors là, je gagne le jackpot !
Ils adorent !

La séquence est précédée d'un diaporama donnant un aperçu des modifications corporelles que l'homme emploie depuis ses premiers pas et ce, à travers le monde. (pas moyen de le charger ...)

1ère Phase : Histoire du tatouage
tatoo_2Tatoo_3tatoo_4
tatoo_5tatoo_6tatoo_1
2ème Phase : Vérification des connaissances
tatoo_exo_1tatoo_exo_2
3ème Phase : Application "Mon mobile, c'est ma tribu !!"
mobile_1mobile_2mobile_3mobile_4