Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Artzabertène
23 janvier 2010

Croquis Précap !!

J'ai beaucoup de chance.
C'est la première année que j'ai des PréCAP et je suis bluffée jour après jour par leur niveau. Cette année, aux dires des collègues habitués à les "pratiquer", ils sont particulièrement sympas et je rajoute pour ma matière, d'un niveau graphique très au dessus pour ce type de classe.
Nous travaillons sur un projet pluridisciplinaire en partenariat avec le club photo du lycée. Le thème : le fleuve Tapanahoni, cultures et traditions (Amérindienne, Djuka). Je dévoilerai prochainement le travail réalisé et exposé durant 1 mois (mars/avril) au camps de la transportation de St Laurent himself !!.

En attendant, voici quelques dessins et croquis qui révèlent combien ils sont motivés, observateurs, intuitifs et curieux d'expériences graphiques nouvelles. Je regrette vraiment pour certains de ces élèves , mais également ceux d'autres classes, qu'il n'existe pas dans notre département un CAP dessinateur graphique.
Les enfants guyanais mais français ne seront jamais "égaux" aux petits métropolitains ...

Sélection de croquis réalisés avec outils au choix. "On monte sur la table du prof et on pose pour les copains".
Je commence, biensûr ! (moi vue par l'un d'eux en 7ème position)
IMG_9954IMG_9955IMG_9952IMG_9953IMG_9956IMG_9957

Petite sélection de croquis à l'encre (sujet en cours de réalisation) réalisés à partir de photos prises par l'atelier photos 2008 afin de rendre compte du quotidien des gens du fleuve.

IMG_0024IMG_0028IMG_0025IMG_0026IMG_0031

Autre petite sélection (le reste viendra plus tard) d'études documentaires d'animaux Guyanais réalisées pour créer des dépliants destinés à sensibiliser les chasseurs à la disparition progressive de ces espèces.
L'étude est faite au crayon puis photocopiée et mise en couleur directement sur la photocopie (pastels, posca, crayons, feutres ..).
img_9874img_9869img_9873img_9871

IMG_9971IMG_9972IMG_9961

IMG_9965IMG_9969IMG_9966IMG_9968IMG_9970

Publicité
Publicité
Commentaires
Artzabertène
Publicité
Derniers commentaires
Artzabertène
Publicité