"Les grands peintres détournés dans la pub" abordés avec mes TBPro SPVL. Le sujet n'est pas encore lancé.
1ère partie : avec diaporama qui accompagne le cours pour montrer à quel point les grandes marques aiment jouer avec les grandes oeuvres pour séduire les consommateurs.
pub_1pub_2pub_3
2ème partie : elle est axée sur la communication de la marque Absolut qui, depuis 1985 avec Warhol, fait appel à des artistes plus ou moins connus pour faire l'affiche publicitaire de cette boisson. Ca craint un peu car il s'agit d'une boisson hautement alcoolisée, mais c'est tellement interessant pour ce thème !!! L'abus d'alcool nuit gravement à la santé !! Voilà pour m'excuser !
pub_4pub_5
3ème partie : Travail autour de l'oeuvre de Gustav Klimt. Les élèves auront à analyser, observer et détourner son travail pour réaliser une nouvelle affiche Absolut en référence à l'artiste.
pub_6pub_7pub_8
4ème partie : Observations, recherches et proposition sur A4.

pub_9pub_10pub_11

pub_12